Couverture d'assurance pour les forfaits de ski, les Winter Cards et bien plus encore.

Europ Assistance (Suisse) Assurances SA est le nouveau partenaire d'assurance de la My Leukerbad AG pour la vente de tous les tickets de remontées mécaniques du Torrent, y compris la Winter Card. Lors de l'achat d'un billet, l'«Assurance forfait de ski Loèche-les-Bains» est automatiquement incluse dans le prix du billet. Pour les transports d'urgence, il est possible de souscrire une assurance supplémentaire «SnowAssist Light».
  • Déclaration de sinistre
  • Assurance Forfait de Ski Loèche-les-Bains (inclus)
  • SnowAssist Light (assurance complémentaire)

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Assurance Forfait de Ski Loèche-les-Bains (inclus)

FAQ

Informations sur la couverture d'assurance :

  • Tous les billets des remontées mécaniques du Torrent sont assurés.
  • Avec la Winter Card, les services des remontées mécaniques du Torrent & du Leukerbad Therme sont assurés.
  • Lors de l'achat d'un des billets susmentionnés, l'assurance est automatiquement est automatiquement incluse dans le prix du billet.
  • Les cartes annuelles comme le Magic Pass ou la Leukerbad Card ne sont pas couvertes par l'assurance.


Quelles conditions doivent être remplies ?

L'assureur accorde une couverture si l'assuré n'est pas en mesure d'utiliser son forfait en raison de l'un des événements suivants :

  • Accident, maladie ou décès de l'assuré
  • Accident, maladie ou décès d'un proche (conjoint, enfants, parents, frères et sœurs, grands-parents, petits-enfants, beaux-parents et enfants du conjoint de l'assuré)
  • Conditions météorologiques : tempête, risque d'avalanche ou chutes de neige excessives qui réduisent le nombre de remontées mécaniques en fonctionnement dans la station à moins de trois. Cet événement est soumis à une communication officielle de la station.
  • L'ouverture partielle officielle en début et fin de saison, communiquée à l'avance par le preneur d'assurance (My Leukerbad AG), n'est pas considérée comme un événement couvert.


Les exclusions principales :

  • Les événements déjà survenus au moment de la souscription de l'assurance ou de l'achat du forfait, ou dont la survenance était évidente pour l'assuré.
  • Les maladies, grossesses ou blessures préexistantes, diagnostiquées ou traitées avant l'achat du forfait de ski, et présentant un risque de détérioration soudaine.
  • Les pandémies, épidémies ou mesures de quarantaine dans le pays de résidence ou à l'étranger.
  • Les événements résultant de la participation à des compétitions officielles organisées par une fédération sportive, ainsi qu'aux entraînements pour ces compétitions, s'ils sont de nature professionnelle ou sous contrat rémunéré, et la responsabilité civile liée à ces activités.
  • La participation à des courses de nature compétitive, même en tant qu'amateur.


D'autres exclusions sont régies par les CGA (Conditions Générales d'Assurance).


Conditions préalables pour les prestations d'assurance :

Pour pouvoir bénéficier des prestations, l'assuré doit soumettre les documents suivants à Europ Assistance (Suisse) :

  • Forfait de ski, reçu avec numéro d'annulation ou confirmation d'achat du forfait de ski
  • Déclaration de sinistre remplie
  • Certificat médical (en cas d'accident ou de maladie)
  • Coordonnées bancaires



Les CGA peuvent être téléchargées ici : CGA

Plus d'informations sur Europ Assistance ici.

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SnowAssist Light (assurance complémentaire)

FAQ

Que couvre l'assurance SnowAssist Light pour les remontées mécaniques ?

L'assurance pour les remontées mécaniques couvre les frais de recherche et de sauvetage, le rapatriement pour des raisons de santé et les frais médicaux d'urgence.


Je voyage avec ma famille, qui est assuré ?

Seule la personne mentionnée dans la police d'assurance est assurée.


Qu'est-ce que SnowAssist Light ?

SnowAssist Light est une assurance subsidiaire et complémentaire à toute autre garantie d'assurance existante en faveur du bénéficiaire, et se limite donc aux dommages non couverts par ces garanties.

SnowAssist couvre les frais résultant d'un accident dans la station de ski.


Comment puis-je souscrire à SnowAssist Light ?

SnowAssist Light peut être acheté au guichet de la station de ski en même temps que le forfait de ski ou via notre site web en lien avec un forfait de ski (leukerbad.ch/shop).


Qui est l'assureur ?

EUROP ASSISTANCE (SUISSE) ASSURANCES SA, Avenue de Perdtemps 23, 1260 Nyon, Suisse.

EUROP ASSISTANCE est disponible pour les personnes assurées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez joindre Europ Assistance par téléphone au : +41 (0)22 939 22 32

Par e-mail : email hidden; JavaScript is required


Qui est assuré ?

Les personnes assurées qui peuvent bénéficier des prestations d'assurance d'Europ Assistance sont les preneurs d'assurance en possession d'un forfait de ski mentionnant le produit d'assurance souscrit auprès de la station contractante, ou tout autre document ou preuve attestant de la souscription de l'assurance.


Comment puis-je obtenir une confirmation que je suis assuré ?

Il y a deux possibilités :

  • Si vous souscrivez le contrat directement à un guichet, le reçu avec la mention du produit d'assurance fait office de preuve du paiement de la prime d'assurance et donc de votre couverture d'assurance.
  • Si vous souscrivez votre assurance sur notre site web (leukerbad.ch/shop), le reçu d'achat que vous recevez par e-mail fait office de preuve.


Quelle est la durée de validité de l'assurance ?

Le début et la fin de l'assurance correspondent à la durée du forfait de ski assuré et sont indiqués soit directement sur votre forfait de ski (lors de la souscription à un guichet), soit sur votre reçu d'achat (lors de la souscription via le site web).


Dans quelles conditions l'assurance est-elle valable ?

L'assurance est valable pour l'ensemble du domaine skiable ouvert de la station qui a délivré le forfait de ski, et en cas d'accident, uniquement si les secours de la station sont intervenus sur le lieu de l'accident.


L'assurance est-elle réservée aux skieurs ?

Non. L'assurance s'applique au ski et à des sports de glisse similaires tels que le snowboard, le skibob ainsi qu'à toutes les autres activités liées à l'utilisation des remontées mécaniques. Les randonnées sont assimilées au ski.


Que faire en cas d'accident ?

  1. Contactez le service de secours de la station de ski: +41 (0)27 472 81 38
  2. Contactez EUROP ASSISTANCE par téléphone ou par e-mail dans les 10 jours suivant l'événement assuré.
  3. Déclarez d'abord le sinistre à vos assurances existantes, puis envoyez à Europ Assistance le décompte final de votre assurance afin de réclamer les éventuelles prestations non couvertes par votre assurance.
  4. Fournissez à EUROP ASSISTANCE tous les justificatifs originaux des dépenses dont vous demandez le remboursement, via le site web https://ski-ch.eclaims.europ-assistance.com/home.


Quelles sont les principales exclusions ?

  • Événements déjà survenus au moment de l'achat du forfait de ski ou dont la survenance était évidente pour le bénéficiaire au moment de l'achat du forfait de ski.
  • Événements liés à la participation à des actes dangereux dont les risques sont connus.
  • Événements liés aux pandémies et épidémies, à une pratique du ski inappropriée et dangereuse, et/ou sous l'influence de l'alcool ou de drogues.
  • Ski hors-piste (sous réserve des zones autorisées par la station pour le « ski hors-piste »), participation à des courses de nature compétitive, même en tant qu'amateur.

     

Les CGA peuvent être téléchargées ici : CGA

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