Les conditions de réservation
Les conditions de réservation
My Leukerbad propose des maisons et appartements de vacances, ainsi que des chambres d’hôtels, sur mandat du propriétaire ou de son représentant. Toutes les informations concernant l’objet loué, respecti-vement l’hôtel concerné ont été soigneusement répertoriées sur place. Nous déclinons toute responsabi-lité pour d’éventuelles modifications apportées à notre insu et après impression du catalogue, ainsi que pour d’éventuelles erreurs d’impression, dont nous nous excusons.
La confirmation de réservation émise par My Leukerbad sert également de contrat de location.
Conditions de paiement pour les réservations par My Leukerbad / Office de Tourisme
My Leukerbad établit un contrat de location avec la répartition suivante des paiements :
- Hôtels : un acompte, équivalent au tarif pour 3 jours plus l’éventuelle assurance annulation.
- Appartements de vacances : un acompte, équivalent à 40% du prix de la location plus l’éventuelle assurance annulation.
L’acompte est a payer dans les 10 jours. Le solde équivaut au montant total du contrat de location, duquel sera déduit l’acompte. Il devra être versé au plus tard 30 jours avant le début du séjour à Loèche-les-Bains. Pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avent le début du séjour, l’entier du montant est dû.
Conditions de paiement pour les réservations par Internet (www.leukerbad.ch)
En payant par carte de crédit le montant total de votre réservation est dû dès la conclusion de la réservation et sera immédiatement débité.
Prix et frais annexes
Les prix indiqués dans le contrat sont définitifs. Nous nous réservons toutefois le droit de réviser ces tarifs à la suite de l’influence d’éléments indépendants de notre volonté (par ex : fluctuations des taux de change, introduction de nouvelles taxes ou augmentation de taxes existantes). Dans des cas particuliers, les frais annexes mentionnés constituent une estimation et peuvent par conséquent être sujets à de sensibles modifications.
Annulation du contrat de location
Frais d’annulation : jusqu’à 30 jours avant le début du séjour la somme due correspond au montant de l’acompte. Ce délai passé, l’entier de la somme reste due. Si à la suite d’une annulation, la chambre, respectivement l’appartement est reloué, l’hôtelier/le propriétaire est tenu de rembourser au client la totalité de la somme de la location, moins les frais d’annulation de CHF 50.-. Le système ne prévoit pas de vérification du remboursement.
My Leukerbad ne fournit pas d’assurance annulation. My Leukerbad recommande aux hôtes/locataires de souscrire une assurance qui prend en charge les frais d’annulation en cas de maladie, d'accident, de décès ou d'incendie et d'éléments naturels. Vous pouvez conclure une telle assurance avec notre partenaire Allianz.
Réclamations
Les informations contenues dans le système ont été soigneusement et consciencieusement répertoriées. Si toutefois il existe manifestement certains manques auxquels il ne peut être pallié sur place, ces derniers doivent être signalés à My Leukerbad par téléphone +41 27 472 71 71 ou par E-Mail email hidden; JavaScript is required, dans les plus brefs délais. Ceci afin que le nécessaire puisse être entrepris afin de pallier les manquements ou de mettre à disposition une solution de rechange de valeur égale. Si l’hôte ne prend en compte aucune solution proposée (réparation du manquement ou mise à disposition d’une solution de rechange), aucun remboursement ne sera effectué. De plus, dans de tels cas, nous déclinons toute responsabilité. Nous soulignons le fait que nous ne tiendrons compte d’éventuelles réclamations ou revendications seulement si ces dernières nous ont été signalées dans les 72 heures suivant la prise en charge de l’objet ou de la prestation. De plus, ces revendications sont à adresser par écrit à My Leukerbad, dans les 10 jours qui suivent la fin du séjour. Dans le cas contraire, vous perdez droit à toute indemnité. L’indemnité ne dépasse en aucun cas le montant de la location. En cas d'absence d'aptitude, le lieu de juridiction est Leuk.
Cas de force majeure
Dans le domaine des voyages et des vacances, des événements imprévus peuvent se présenter en tout temps. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, ou de trouble important nous empêchant de poursuivre nos activités de représentation, nous nous réservons le droit de résilier la réservation sans verser d’indemnité. Si d’autres raisons échappant à notre volonté empêchent la réalisation de la prestation, nous nous réservons le droit de vous transférer vers un autre appartement de vacances ou un autre hôtel ou dans des situations d’urgence, de résilier le contrat. Dans ce cas la somme versée vous sera retournée et vous renoncez par là même à toute autre revendication.
Responsabilité
My Leukerbad se porte garant pour la réservation réglementaire, mais en aucun cas pour des conditions imprévisibles et qui échappent à sa volonté, telles que :
- Coupures ou perturbations dans l’approvisionnement en eau ou en électricité ou dans le fonctionnement d’installations comme le chauffage, les ascenseurs, les piscines, etc.
- Diminution de la valeur de location à la suite de dégâts dus à l’environnement, des augmentations temporaires de nuisances sonores, liées par ex. à une déviation de la circulation, la proximité d’un chantier etc.
Le locataire devra entièrement prendre en charge les dégâts éventuels causés durant son séjour, dont il s’avère être responsable. D’éventuels dégâts sont à signaler au propriétaire ou à son représentant avant la fin du séjour.
Conditions générales
Le nombre de personnes occupant l’objet loué ne doit pas dépasser le nombre d’occupants maximum indiqué sur le contrat. Le règlement de maison correspondant à chaque logement doit être respecté.
Loèche-les-Bains, juin 2021