Plan Directeur Torrent - 20. mai 2025

Soirée d'information à Albinen

Informationsanlass Albinen

Soirée d'information à Albinen

Loèche-les-Bains, 20.05.2025 - Le 20 mai 2025, une réunion d'information sur le plan directeur Torrent a eu lieu dans la salle municipale d'Albinen. Au cours de cette soirée, les habitants de la commune d'Albinen ont pu découvrir en détail l'orientation et le développement futurs de la montagne Torrent, avec un accent particulier sur les infrastructures modernes, les expériences attrayantes et les perspectives durables.

La soirée a été présentée par Christian Grichting, président du conseil d'administration de Torrent-Bahnen Leukerbad-Albinen AG (LLAT), et Urs Zurbriggen, PDG de My Leukerbad AG, responsable de l'exploitation des Torrent-Bahnen. Ensemble, ils ont donné un aperçu de l'histoire mouvementée des Torrent-Bahnen et ont expliqué l'organisation actuelle ainsi que la répartition des rôles entre le propriétaire LLAT et l'exploitant My Leukerbad AG. Alors que LLAT est propriétaire des Torrent-Bahnen, l'exploitation est assurée par Ensemble, ils ont donné un aperçu de l'histoire mouvementée des Torrent-Bahnen et ont expliqué l'organisation actuelle ainsi que la répartition des rôles entre la propriétaire LLAT et l'exploitante My Leukerbad AG. Alors que la LLAT est responsable de l'entretien et des investissements dans l'infrastructure, My Leukerbad AG se charge de l'exploitation opérationnelle, de la gestion du personnel ainsi que de la conception de l'offre et de la tarification.

Christian Grichting et Urs Zurbriggen ont présenté la stratégie du plan directeur Torrent, qui définit la structure et l'orientation thématique du plan directeur. Avec une vision claire et des mesures concrètes, ils ont montré comment la rénovation de l'infrastructure ferroviaire s'accompagne d'une offre attractive et variée. Il est apparu clairement que le plan directeur Torrent n'est pas seulement un projet technique, mais un élément central pour le développement touristique durable et la conception de l'offre de l'ensemble de la destination.

Lors de la séance de questions-réponses qui a suivi, diverses préoccupations et évaluations ont été formulées par le public. Les habitants ont apporté différents points de vue et ont profité de l'occasion pour poser des questions et discuter des développements prévus. L'événement a été l'occasion de poser des questions et d'engager la discussion.

Des questions concrètes ont notamment été posées sur les raisons pour lesquelles la construction de la nouvelle « Erschliessung Vorgipfel » (desserte du sommet) est prévue, alors que le remplacement de la télécabine de la section 1 ne fait pas partie du projet actuel. Christian Grichting et Urs Zurbriggen ont expliqué que la section 1 fait partie du plan directeur. La section 1 doit être conservée dans sa forme actuelle afin que l'accès puisse être maintenu pour les années à venir. Grâce à ce plan et à la concentration des ressources financières sur la section 2, la navette au départ de Flaschen peut être assurée et l'offre pour les clients considérablement améliorée. La durée de fonctionnement de la section 1 peut être considérablement prolongée grâce aux pièces de rechange de la section 2. La desserte du Vorgipfel permet de proposer une nouvelle offre, en particulier pour l'été, et donc de créer de la valeur ajoutée, qui pourra servir à cofinancer d'autres projets nécessaires tels que le remplacement du téléphérique.

Article suivant

Graffiti de Mode 2