Grand via ferrata du Daubenhorn (K5 - K6)
Vis la proximité des falaises abruptes autour de Leukerbad. Le plus long via ferrata procure une montée d'adrénaline grâce aux échelles, passages et traversées rocheuses.
Le via ferrata du Daubenhorn est le plus long de Suisse. Avec le degré de difficulté ED (extrêmement difficile), cette aventure s’adresse aux alpinistes expérimentés et en bonne condition physique. Le via ferrata mène presque verticalement le long de la falaise dominant Leukerbad. Pour les environ 1 000 mètres de dénivelé, tu as besoin d’environ huit heures. Le but est le sommet du Daubenhorn à 2 941 mètres d’altitude.
Le via ferrata réserve de nombreux points forts en chemin : par exemple, le passage d’une grande fissure de grotte avec cascade. 2 000 mètres de câbles d’acier et 216 mètres d’échelles – parfois en surplomb, tu traverses jusqu’au sommet. Au sommet, tu es récompensé par un panorama grandiose avant d’attaquer la descente par le petit glacier du Daubenhorn jusqu’au Lämmerenboden, puis par un sentier menant aux Gemmibahnen.
-
Grosser Daubenhorn Klettersteig
- Difficulté
- Distance 9.2 km
- Durée 08:00 h
- Dénivelé positif 1246 m
- Dénivelé négatif 1246 m
- Download GPX
- Download PDF