Sentier glaciaire et refuge de Lämmeren
Randonne le long du sentier glaciaire de Lämmeren à travers le plateau rocheux et idyllique depuis le col de la Gemmi, passant par le Lämmerenboden jusqu'au refuge de Lämmeren. Le refuge SAC au pied du massif du Wildstrubel offre de belles vues sur les Alpes valaisannes.
Découvre la région rocheuse et haute-alpine autour du massif du Wildstrubel lors de cette randonnée jusqu'au refuge de Lämmeren et retour. La randonnée traverse des fissures calcaires et des éboulis de schiste via le Lämmerenboden. Le gardien du refuge de Lämmeren, en collaboration avec l'Université de Berne, a créé un sentier glaciaire. Le long du sentier, tu trouveras à différentes stations des informations sur la géologie, les formes de paysage et la biologie de la région. Une brochure est disponible pour la visite du sentier glaciaire.
Au fond du Lämmerenboden t'attend la montée vers le refuge de Lämmeren situé environ 200 mètres plus haut. La montée est sécurisée par des chaînes aux endroits plus difficiles. Avec un peu de chance, tu rencontreras des bouquetins près du refuge, qui fréquentent régulièrement les environs. Plusieurs sentiers de randonnée autour du refuge permettent d'explorer les environs plus proches. Plusieurs parcs d'escalade offrent des aventures d'escalade pour tous les niveaux de difficulté.
Pour le retour, redescends du refuge par le même chemin jusqu'au Lämmerenboden. De là, tu peux te rendre vers l'est jusqu'au lac de Lämmeren. Sur la rive gauche de la Lämmerendalu, tu retrouves le sentier glaciaire. Peu avant d'atteindre le lac Dauben, le chemin bifurque à droite en direction de la Gemmi.
-
Chemin du glacier et cabane de la Lämmeren
- Difficulté
- Distance 9.3 km
- Durée 03:15 h
- Dénivelé positif 321 m
- Dénivelé négatif 321 m
- Download GPX
- Download PDF