Bienvenue à

Inden

Avec ses 120 habitants, le village d'Inden répond très fidèlement au principe du "petit mais mignon". Déjà en 1779, le petit village était mentionné dans le récit de voyage de Goethe, et si même le prince des poètes a été frappé par cet endroit charmant, il ne faut pas manquer de s’y arrêter.

Inden color fr

Le village valaisan sur la route de la Gemmi

Inden se trouve sur le sentier culturel Dala-Raspille qui relie Loèche-les-Bains aux célèbres villages viticoles de Varen et Salquenen. L'ancienne gare du chemin de fer de Leuk-Leukerbad est affectueusement utilisée comme "magasin de proximité". Une belle place de jeux, l'église baroque datant de la fin de l'époque baroque, la chapelle St. Antoine vieille de plus de 500 ans et le cinéma 270° t'invitent à faire une visite.

Vue d'ensemble

Le village a été mentionné pour la première fois dans un document en 1242. La commune elle-même a été fondée vers 1290, mais les premiers siècles de la commune sont à peine documentés, car un incendie en 1741 a presque détruit tout le village avec les archives. La forte orientation agricole a également disparu à Inden au cours du 20ème siècle avec l'exode rural.

La mention d'Inden par Goethe dans son récit de voyage de 1779 est probablement l'un des témoignages historiques les plus marquants sur ce lieu : "Nous avons vu en dessous de nous, au bout d'un beau tapis vert, qui longeait une énorme gorge rocheuse, le village d'Inden, avec une église blanche au bord même des falaises, positionnée au milieu du paysage".

Webcams

Webcam
Webcam
Inden
Webcam
Webcam
Inden
Webcam
Webcam
Bodmenstübli

Expériences inoubliables